

Pompe à lobes rotatifs
La gamme SRU de pompes à lobes peut être utilisée dans des applications très diversifiées dans les brasseries et les industries laitières, alimentaires, pharmaceutiques et chimiques. Les pompes SRU sont adaptées pour des fluides présentant une viscosité allant de faible à importante, leur action de pompage douce et à faible cisaillement est idéale pour les produits tels que les crèmes, les gels, les émulsions, les mélanges gazéifiés et les cellules et solides organiques fragiles en suspension.
Conception standard
Boîte à engrenages de la pompe
La pompe SRU, avec son concept traditionnel de construction de pompe à lobes, dispose d’une boîte à engrenages robuste en fonte, qui offre une rigidité maximale de l’arbre et permet de remplacer facilement le joint d’étanchéité à l’huile. La gamme SRU, dans les séries 1-4, est conçue avec une boîte à engrenages universelle. Cela permet de monter les pompes en plaçant leurs orifices d’aspiration et de refoulement sur un plan soit vertical soit horizontal en changeant le pied et sa position. Les séries 5 & 6 de la gamme SRU disposent de carters d’engrenages dédiés en fonction de la position choisie des orifices d’aspiration et de refoulement, qui peuvent être dans un plan vertical ou horizontal.
Construction de la tête de pompe
Les SRU, en spécification standard, disposent d’orifices d’aspiration et de refoulement à passage intégral conçus conformément aux normes internationales et sanitaires, afin de maximiser l’efficacité de ces orifices ainsi que les caractéristiques de NPSH. Un diamètre plus important et des orifices rectangulaires sont également disponibles afin de permettre le transfert de produits à grande viscosité.
Les SRU, en spécification standard, disposent de lobes tri-lobes. Des lobes bi-lobes sont disponibles en option pour le traitement des fluides contenant des particules solides fragiles de grande taille.
Tous les lobes sont disponibles pour une utilisation en trois plages de températures, permettant aux pompes de fonctionner avec des températures maximales de service de 70°C, 130°C et 200°C, concernant aussi bien les fluides pompés que le NEP.