

LES POMPES de process
De par leur conception leur permettant de fonctionner dans des conditions extrêmes et leur modularité, les pompes doseuses PRIMEROYAL® s’adaptent à de très nombreux procédés industriels.
Composées de 6 types de mécaniques, la gamme PRIMEROYAL® permet de doser précisément tous types de fluide à des débits pouvant atteindre plus de 70 000 l/h.
Avec plus de 50 ans d’expérience dans le matériel de dosage pour l’industrie, les pompes doseuses industrielles Milton Roy Europe vous assurent Sécurité, Fiabilité et Performance.
APPLICATIONS
§ Pétrole et gaz
Extraction – Process : Injection de méthanol à des pressions de 500 bar et plus dans le puits d'extraction
FPSO – Traitement d’eau : Injection d’hypochlorite de sodium, de biocide, d’anti-tartre, de réducteur d’oxygène…
Raffinerie – process : Pompage d’hydrocarbures
La viscosité des hydrocarbures étant élevée, ils sont chauffés à hautes températures afin de pouvoir être véhiculés. Pour des raisons de sécurité (utilisateur, process et environnement), la technologie de doseur à double membrane est privilégiée. Pour répondre à ces impératifs, Milton Roy Europe propose des clapets aspiration et refoulement écartés de la pompe, pour éviter le transfert de calories vers la pompe, et les refroidit grâce à la circulation d’un fluide caloporteur dans une double enveloppe. Cette configuration accepte des températures supérieures à 300 °C et assure une durée de vie de corps de pompe optimale
§ Chimie et Pétrochimie
Process : Dosage de catalyseur pour polymérisation du polyéthylène
Process : Injection de CO2 super critique. 2 solutions sont possibles : Doseur métallique à membrane métallique ou doseur métallique à membrane PTFE équipé d’un système alliant dégazage en continu et détection de rupture de membrane (brevet Milton Roy Europe)